ET POURQUOI PAS, ZÉRO DÉPANNAGE!!

Le transport n’est pas un métier facile avec de nombreuses contraintes. Mais si en plus il faut rajouter des pièges comme des clous, pointes trottoir ou chaleur intense, alors cela devient rapidement ingérable. Aujourd’hui, le dépannage est une vraie problématique avec, en plus du prix du dépannage, les faux frais qui vont avec : perte de temps, stress de l’exploitant chauffeur et technicien. Il n’est pas normal qu’en 2018, il faille encore s’infliger ce genre de contraintes.

C’est pourquoi, nous avons trouvé une solution de capteurs de prévention permettant de palier à tout cela.  Nous disposons de capteurs qui se mettent dans les jantes et qui permettent de nous indiquer en temps réel, les informations de température et de pression. D’une manière scientifique, une crevaison lente ou en cours, est automatiquement indiquée par des facteurs anormaux de température. Un pneu avec une température de plus de 90°C sur une longue période, va très probablement éclater ou s’user anormalement pour ensuite engendrer une crevaison à long terme. Le but de tout pneumaticien est de prévenir et guérir ces incidents. Lorsqu’une pression anormale est détectée, un sms ou mail est automatiquement envoyé au chauffeur ou/et gestionnaire de flotte (exploitant ou prestataire) afin de remédier à cela. Ceci est une vraie révolution technique, car cela permet d’anticiper et, par conséquent, réduire de façon considérable les « contretemps ».

image

Ce genre de solution existe déjà chez des manufacturiers depuis le début de l’année, comme Michelin, mais elle ne convient pas à nos flottes régionales plus demandeuses de flexibilité aussi bien en matière de maintenance que de reporting. Nous avons déjà mis en place cette solution chez des partenaires, et ça marche ! Le gain est immédiat avec un budget dépannage en baisse. Dans les années futures, le confort qu’apporte cette solution et le ROI immédiat sera incontournable. Il faut juste vouloir l’essayer pour l’adopter.

×

Une question ? Besoin d'un renseignement ?

×